Posez vos questions à l’Apple Oracle

Vous avez des questions. Nous y répondrons avec plaisir.

Pommes et produits

À notre avis, la pomme à tarte classique est la Northern Spy, mais notre famille recommande également les pommes Cortland, Jonagold, Crispin, Honeycrisp et Idared.

Nous ne proposons pas de cueillette libre, mais nous offrons une grande variété de pommes les plus fraîches de la saison à notre magasin Orchard Market.

Normalement, nos vergers sont en fleurs vers la deuxième semaine de mai.

Les pommes les plus sucrées que nous cultivons sont les Fuji, ainsi que les Ambrosia et les Gala.

En plus d’être une pomme extrêmement juteuse, croquante et savoureuse, la Honeycrisp est un peu plus difficile à cultiver et à stocker que les autres variétés. Comme elle est sujette à une maladie appelée « point-amer », elle requiert un sol plus soigneusement équilibré. En outre, les Honeycrisp ne mûrissent pas toutes en même temps, de sorte qu’il faut retourner deux ou trois fois pour les cueillir au moment où elles sont le plus mûres, ce qui est peu efficace.

Oui. Toutes nos pommes sont soigneusement cueillies par des employés compétents. La récolte commence à la fin août pour les variétés hâtives et se termine généralement à la fin octobre pour les pommes à maturation tardive.

Entreprise

Notre établissement principal et nos vergers d’origine se trouvent à Waterloo (Ontario). Nous avons également d’autres vergers sur la rive nord du lac Érié, près de Port Burwell, environ deux heures au sud de Waterloo.

Veuillez consulter la section Carrières de notre site Web. Vous pourrez y parcourir les postes pour lesquels nous recrutons actuellement et présenter votre candidature.

Oui! Leighton Martin a fondé la société en 1971 et participe encore aujourd’hui aux activités de culture. Outre ses fils, plusieurs de ses petits-enfants occupent aujourd’hui diverses fonctions au sein de l’entreprise.

Oui. Notre entreprise exporte depuis plusieurs années, vers les États-Unis, le Mexique, Cuba, le Royaume-Uni, l’Amérique latine et même l’Inde et le Vietnam.

Notre famille est heureuse de partager quelques-unes de ses recettes préférées à base de pommes fraîches. Consultez notre section Recettes pour trouver de bonnes idées.

Nos pommes sont surtout vendues par les principaux détaillants de l’Ontario. Vous pouvez également acheter des pommes directement chez nous, à notre magasin Orchard Market, sur Lobsinger Line, près du marché de producteurs de St. Jacobs.

Oui. Notre magasin Orchard Market est ouvert du lundi au samedi toute l’année. Nous y proposons les pommes les plus fraîches et les plus juteuses qui soient, ainsi qu’un large éventail de produits à base de pommes.

Le magasin Orchard Market est le meilleur endroit pour trouver nos pommes au sommet de leur perfection. Nous y vendons près de 25 variétés différentes tout au long de l’année. Nous avons également en stock notre jus de pommes fraîchement pressé, nos croustilles de pommes, du beurre de pomme, des confitures et gelées, des conserves ancestrales, du miel et un fantastique sirop d’érable.

Nous ne cultivons pas, ne vendons pas et ne transformons pas de pommes génétiquement modifiées.

Nous n’avons pas de programme officiel de visite de nos vergers et de nos installations de conditionnement des pommes. Nous répondons à l’occasion à des demandes spéciales pour de petits groupes. Veuillez nous contacter directement pour de plus amples renseignements.

Pour le moment, nous ne cultivons pas de pommes certifiées biologiques. Les pommes biologiques sont difficiles à cultiver dans le climat humide du sud de l’Ontario.

Qualité et Sécurité

Nous prenons grand soin de cultiver et d’emballer des pommes nutritives et sûres qui feront le bonheur de notre famille, de nos amis et de nos voisins. Nos clients seront heureux d’apprendre que nos vergers et nos installations de conditionnement sont certifiés CanadaGAP, ce qui signifie que nous suivons les protocoles les plus rigoureux en matière de sécurité alimentaire et de traçabilité.

Les codes PLU (codes d’appel de prix) sont imprimés sur des autocollants pour aider le personnel des épiceries à la caisse. Certains de nos fruits en vrac portent ces autocollants.

Oui. Les pommes vendues en épicerie sont enduites d’une cire de qualité alimentaire. Toutes les pommes possèdent une couche cireuse naturelle qui s’élimine au lavage des fruits. Nous appliquons une très mince couche de cire pour aider les pommes à rester fraîches et à conserver leur humidité.

Santé et Nutrition

Il y a certainement une part de vérité dans le dicton « Chaque jour une pomme conserve son homme ». Les pommes sont une excellente source de fibres, elles renferment des antioxydants, des vitamines et des nutriments essentiels, elles ne contiennent aucune matière grasse et elles sont faibles en calories. On estime que les pommes peuvent aider à abaisser le taux de cholestérol. Selon certaines études, elles peuvent également contribuer à freiner certains cancers et d’autres maladies, à réduire le risque de diabète, à renforcer le système immunitaire et à favoriser un poids santé.

Croustilles de Pommes

Vous pouvez bien sûr en acheter chez nous, à notre magasin Orchard Market ou à notre boutique en ligne, mais nos croustilles de pommes sont aussi offertes partout au Canada, dans certaines épiceries, dans des magasins d’alimentation spécialisés et dans d’autres boutiques qui vendent des collations saines et pratiques. Comme de nouveaux détaillants s’ajoutent constamment à la liste, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître les points de vente.

Nos croustilles de pomme originales comptent 45 calories par 11 g (environ 7 croustilles), ou 90 calories par sac de 22 g.

Nous utilisons un procédé de déshydratation spécial qui chauffe les pommes à la température parfaite, juste assez longtemps pour donner à nos croustilles le croquant le plus satisfaisant qui soit sans rien perdre du goût de la pomme fraîche. Aucune friture, cuisson, ni lyophilisation n’entre dans le procédé de fabrication de nos croustilles.

Nous utilisons différentes variétés de pommes à différents moments de l’année. Comme chaque variété de pomme possède un équilibre unique entre le sucré et l’acidité, la saveur de nos croustilles peut varier. Nous pouvons utiliser des pommes Empire, Golden Delicious et Ambrosia, mais la variété la plus courante est la Royal Gala.

Nous n’utilisons aucun agent de conservation, sulfites compris.

Toutes nos croustilles de pommes sont fabriquées dans un milieu strictement exempt d’arachides et de noix. Les croustilles de pommes au chocolat et au caramel contiennent du lait et du soja. Veuillez communiquer avec nous si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur les ingrédients et les allergènes.

Pour le moment, nous ne cultivons pas de pommes biologiques et nous n’utilisons pas de pommes certifiées biologiques pour fabriquer nos croustilles.

Aucune des pommes que nous cultivons et avec lesquelles nous fabriquons des croustilles de pommes ne contient d’OGM.

Oui. Toutes les pommes sont naturellement sans gluten. Aucune de nos fantastiques saveurs de croustilles de pommes ne contient de gluten.

Nos croustilles de pommes Original et Cannelle peuvent être considérées comme végétaliennes, bien qu’elles ne soient pas certifiées comme telles. Nos croustilles au chocolat et au caramel, qui contiennent du lait, ne sont pas végétaliennes.

Oui. Nos croustilles de pommes sont certifiées cachères par le Conseil Kacheroute du Canada. Recherchez le symbole COR sur nos emballages.

Nos croustilles de pommes ont une durée de conservation de 12 mois. Toutefois, une fois l’emballage ouvert, les croustilles commencent à absorber l’humidité (surtout par temps humide). Nous vous recommandons de consommer les croustilles dans les jours qui suivent l’ouverture de l’emballage, afin de conserver le maximum de croquant. Comme elles sont délicieuses, la rapidité de consommation de nos croustilles ne devrait causer aucun problème à la plupart d’entre nous.

Nos croustilles de pommes sont fabriquées dans nos installations d’Elmira (Ontario), à 10 minutes au nord de notre établissement agricole et de nos vergers de Waterloo.

Collectivité

Oui! Notre programme « Fresh Approach to Community Fundraising » est un moyen rapide et facile pour votre équipe ou groupe communautaire de recueillir des fonds grâce à nos pommes nutritives et à nos délicieuses et saines croustilles de pommes. Veuillez nous contacter pour en savoir plus.

Martin’s Family Fruit Farm soutient fièrement divers programmes de déjeuners scolaires dans la région de Waterloo en offrant des rabais spéciaux sur les pommes pour enfants. Veuillez nous contacter pour en savoir plus.

Martin’s Family Fruit Farm soutient fièrement plusieurs initiatives de notre collectivité. En raison de la forte demande, nous offrons normalement des dons de contrepartie pour les achats de pommes fraîches, de croustilles et de jus fraîchement pressé (en saison). Veuillez contacter notre équipe pour lui donner des précisions sur votre événement et vos besoins.

Une planète sans meurtrissure.

Apples & Products

In our opinion, the classic pie apple would be Northern Spy, but our family would also recommend Cortland, Jonagold, Crispin, Honeycrisp and Idared.

We do not offer pick your own apples. However, we do offer a wide variety of the season’s freshest apples at our Orchard Market.

In normal years, our orchards are in blossom on or around the second week of May.

The sweetest apples that we grow would be Fuji, along with Ambrosia and Gala.

In addition to being an extremely juicy, crunchy apple with superb flavour, Honeycrisp are a bit harder to grow and store than other varieties. They are prone to a condition called “bitter pit” and therefore need more attention to the soil balance. Also, they don’t ripen all at once, so pickers will need to return 2 or 3 times to catch the Honeycrisp at their peak of ripeness, which is less efficient.

Yes, all of our apples are carefully picked by our skilled employees. The harvest starts in late August for earlier varieties and usually wraps up in late October with the late–ripening apples.

Company

Our home farm and original orchards are located in Waterloo, Ontario. We also have other orchards on the north shore of Lake Erie near Port Burwell, nearly two hours south of Waterloo.

Please visit the Careers section of our website where you can view and apply to positions that we are currently hiring for.

Yes! Leighton Martin founded the company in 1971 and is still involved in the growing operations. Along with his sons, several of his grandchildren are now involved with various roles in the company.

Yes, our company has many years’ experience with export, shipping apples to the US, Mexico, the UK, Latin America and even India and Vietnam.

Our family is pleased to share some of our favourite recipes featuring not only apples but for a diverse range of fresh, local produce which is seasonally available in our Orchard Market. See our recipe section for some great ideas.

Our apples are primarily carried by major retailers throughout the province of Ontario. You can also by apples directly from us at our Orchard Market on Lobsinger Line near the St. Jacobs Farmer’s Market.

Yes. Our Orchard Market is open Monday through Saturday year–round. As we are dedicated to featuring the freshest, seasonally available fruit and vegetables around, you will have an appreciation of Ontario’s bountiful harvest, carefully picked and stored for you.

Along with our apples, we select the freshest local produce that is seasonally available in Ontario. In additional to fresh fruit and vegetables, we also stock our fresh–pressed apple cider, our crispy apple chips, apple butter, jams and jellies, heritage preserves, fantastic maple syrup and an ever growing assortment of cheese, milk and other dairy products.

We do not grow, sell or process apples that are GMO.

We don’t have a formal tour program to view our orchards and apple packing facility. We will entertain special requests for small groups on occasion. Please contact us directly for more information.

We do not grow certified organic apples at this time. Organic apples are difficult to grow in Southern Ontario’s humid climate.

Quality & Safety

We take great care in growing and packing nutritious and safe apples to be enjoyed by our family, friends and neighbours. Our customers will be glad to know our orchards and packing facilities are CanadaGAP certified, meaning we follow the most rigorous protocols for food safety and traceability.

Product Look Up (PLU) codes are printed on stickers to help grocery staff at checkout. Some of our bulk fruit will include these stickers.

Yes, a food grade wax is applied to apples sold in grocery stores. All apples have a naturally occurring waxy coating that is removed when we wash the fruit. We apply very minimal amounts of wax to help the apples stay fresher and preserve their moisture. We do not apply wax to the apples sold in our Orchard Market.

Health & Nutrition

There is definitely truth to the old saying, “an apple a day keeps the doctor away!” Apples are a great source of dietary fiber, contain antioxidants, essential vitamins and nutrients, are fat–free and are low in calories. Apples are considered beneficial in lowering cholesterol. Studies also suggest they may also help curb certain cancers and other diseases, decrease your risk of diabetes, boost your immune system and help you control your weight.

Crispy Apple Chips

In addition to buying them from us at the Orchard Market or our online shop, our crispy apple chips are available from coast to coast in Canada at select grocery stores, specialty food shops, and other places where healthy, convenient snacks are sold. We are adding new locations all the time, so feel free to contact us for the most current outlets.

Our original apple chips contain 45 calories per 11g (approximately 7 chips), or 90 calories per 22g bag.

We use a special dehydration process that applies just enough heat over the right amount of time to give our chips the most satisfying crunch while preserving fresh apple flavour. We do not fry, bake or freeze dry the apples to make our chips.

We will use different varieties of apples at different times of the year. As each apple variety has a unique balance of sweet and tart, our apple chips can also vary in flavour. We can use Empire, Golden Delicious and Ambrosia but our most commonly used variety is Royal Gala.

We do not use any preservatives whatsoever, including sulfites.

All of our apple chips are produced in a strict, peanut– and tree nut–free environment. The chocolate drizzle and caramel flavoured apple chips do contain milk and soy. Please contact us if you require more complete details on ingredients and allergens.

We do not grow organic apples, nor use certified organic apples to make our chips at this time.

None of the apples that we grow and make apple chips with are GMO.

Yes, all apples are naturally gluten free. None of our fantastic apple chip flavours contain gluten.

Our original and cinnamon apple chips can be considered vegan, although they are not certified as such. Our Chocolate Drizzle and Caramel Apple chips contain milk, and are therefore not vegan.

Yes, our apple chips are certified kosher by the Kashruth Council of Canada. Look for the COR symbol on our packaging.

Our apple chips have a shelf life of 12 months. However, when opened, the chips will begin to take on moisture (especially in humid conditions). We recommend consuming the chips within a few days of opening to maintain the maximum crunch. As they are so delicious, consuming our chips quickly should not be a problem for most of us.

Our apple chips are made in our facility in Elmira, Ontario, ten minutes north of our home farm and orchards in Waterloo.

Community

Yes! Our Fresh Approach to Community Fundraising program is a quick and easy way for your team or community group to raise funds with our nutritious apples and delicious, wholesome apple chips. Please contact us for details.

Martin’s Family Fruit Farm is pleased to support various children’s breakfast programs throughout the Waterloo Region with special discounts on our kid–sized apples. Please contact us for more information.

Martin’s Family Fruit Farm is proud to support many great initiatives in our community. Due to high demand, we normally offer to match purchases of fresh apples, chips and our fresh–press cider (seasonally). Please contact our team to share details of your event and requirements.